Qui sommes nous ? 

Le centre de Saint-Mandé a été créé en 1973, à l’initiative d’habitants de cette commune, parents et thérapeutes. Ceux-ci ont créé et constitué une association loi de 1901, l’Association Pour la Promotion de Centres de Thérapie, et ont passé convention avec la DDASS et la Sécurité Sociale, pour l’ouverture de ce centre.

Il se situe au carrefour des communes de Saint Mandé, Paris (12ème, 20ème), Montreuil-sous-Bois et Vincennes

Il occupe tout le premier étage, d’un immeuble d’habitation situé au 135 avenue Gallieni, prolongement du Cours de Vincennes, à proximité du métro, ainsi qu’un rez-de-chaussée, au 137 de la même avenue. Il présente un caractère familier aux dimensions humaines, propice à son activité. En effet, l’accueil se veut convivial et chaleureux, dans des appartements aménagés en pièces de consultations, salles d’attente, de jeux, de bibliothèque, et de réunion.

Il veille à être le plus facilement accessible aux familles. En effet, depuis plusieurs années, la demande de soins étant supérieure à l’offre, l’association et l’ensemble de l'équipe, sont tout particulièrement attentif à ce que chaque famille attende le moins possible avant le premier rendez-vous, l’une des visées premières du processus d’accueil. Il tient son savoir-faire de la très grande diversité sociale, culturelle et clinique des familles venues consulter.

Cliquer ici pour accéder à la liste des membres de l'équipe